Avant match : Arago – Nice, le retour au Barrou !

JOURNÉE 5

ARAGO DE SÈTE - NICE

Nos supporters, l’ambiance, le village Arago… C’est l’heure du grand retour au Barrou ! 🔥🔥
Rendez-vous le jeudi 27 octobre pour encourager nos joueurs face à Nice ! Nous avons besoin de vous 💥

Billetterie en ligne 🎟 https://my.weezevent.com/lam-arago-de-sete-nice-j05

L’adversaire, Nice VB :
Véritable révélation de la saison dernière avec sa qualification en play-off , la formation de Rafaël Redwitz a l’ambition, cette saison, de faire aussi bien avec un effectif, amalgame de joueurs confirmés (Marshall, Gonzalez, Cuk, Ah Kong) et de jeunes talents français (Rebeyrol, Cardin). Malgré une entame de championnat prometteuse (courte défaite contre Tours dans la salle de la Palmeira), les azuréens n’ont pas confirmé.

Actuelle lanterne rouge du championnat, il se présenteront au Barrou avec de solides atouts et un besoin impératif de points. Gare à la bête blessée !

L’avis de Luc Marquet (entraîneur de l’Arago)
« Il ne tient qu’à nous de l’emporter. Il faut que l’on reste fort tout au long du match sur nos atouts, service – réception. Nice vient à la chasse au point, et c’est légitime car ils jouent bien. Nous quand nous jouons bien, on passe par des phases où nous ne sommes pas bons du tout. Le challenge va être là, parvenir à être constant dans ce que l’on sait bien faire et tenir sur 3, 4 ou 5 sets”.

Les anciens de l’Arago chez notre adversaire.
Aucun ancien sétois parmi les joueurs, mais bien évidemment sur le banc niçois, un ancien joueur important dans l’histoire de notre club Rafaël Redwitz qui fût le passeur de l’Arago finaliste du championnat de France 2005, puis revint porter le maillot maritime deux saisons (2016-2018).

Passeur génial, qui a connu une magnifique carrière en club (Paris, Tours en France, Resovia, Friedrichshafen, Ravenne en Europe notamment)  et en sélection (avec le Brésil puis l’équipe de France), il a endossé les habits d’entraîneur depuis la saison passée à Nice avec un sacré challenge : permettre à l’un des plus petits budgets de Ligue A de bien figurer dans l’élite du volley-ball national.

Gros travailleur, fin tacticien et bon recruteur, il a su, dès sa première saison, démontrer qu’il avait le potentiel pour avoir un parcours d’entraîneur aussi remarquable que celui qu’il a eu comme joueur professionnel.

Les joueurs à suivre.
C’est la grosse recrue estivale de Nice, Javier Gonzalez était l’an passé le passeur du club champion de France, Montpellier. Le cubain offre une combinaison de qualités physiques et techniques rares à ce poste, complétées par une dose de malice capable de déstabiliser n’importe quel adversaire. Il faudra s’en méfier et avoir une qualité de service qui ne permette pas à l’ancien chaumontais de déployer son jeu dans de bonnes conditions.

A Sète, Tom Picard a offert une rentrée convaincante lors du dernier déplacement à Toulouse. Titulaire ou clutch player, le joueur formé à l’Arago avec son énergie communicative pourrait s’avérer décisif sur des moments clefs de la rencontre.

La stat.
2/2 C’est le nombre de cinquièmes sets joués… et perdus par l’Arago. S’ils les avaient remportés, notre club en serait à 3 victoire en 4 rencontres. Dans un championnat aussi serré que la Ligue A, l’enjeu à bien maitriser émotionnellement et techniquement cet exercice est immense.

Mais aussi.
C’est le retour du public au Barrou et la possibilité de profiter de notre village Arago. Déguster des produits locaux avant la rencontre dans une bonne ambiance, ou refaire le match à l’issue de celui-ci, cela se passe dans notre village Arago.
Ouverture 17h30, donc n’hésitez pas à venir en avance !

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans la meilleure salle de volley du monde 😉 , la rencontre peut-être vue en direct et gratuitement sur LNV TV.